Pourquoi utiliser Google My Business ?

"Les tendances du web-marketing directement dans ta boite mail. "

Pourquoi utiliser Google My Business ?

Qu'ai-je à gagner d'utiliser Google My Business ?

L’ajout de ton entreprise à Google My Business peut sembler redondant. En effet, tes coordonnées sont déjà présentes sur ton site, voir référencées dans plusieurs annuaires professionnels.

En plus Google sait très bien comment explorer ton site et répertorier ces informations sans que tu aies à lever le petit doigt.

Alors pourquoi investir du temps dans une fiche Google my Business? Avant de t’énumérer les avantages de Google My Business, je te propose déjà de faire connaissance avec ce service de Google. 

Qu’est-ce qu'une fiche Google My Business?

Si tu as déjà cherché un commerce sur Google tu as déjà vu cette fiche sur la droite.

Il s’agit la de la fiche Google My Business sur laquelle tu peux inscrire pas mal d’informations.

  • Ton numéro de téléphone.
  • Ton adresse.
  • Le lien de ton site internent  
  • Des photographies. (et à ce propos l’ajout de photos à ta fiche, t’offre selon les statistiques environ 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires sur Google Maps et 35% de clics supplémentaires sur leur site Web. Ok, c’est pas des clients dans ta boutique mais c’est déjà de la visibilité en plus.
  • Des avis
  • Tes horaires d’ouvertures
  • En gros, tout ce que les gens ont besoin de savoir pour se rassurer et venir te voir ou te téléphoner pour prendre rendez-vous.

À qui s’adresse ce service ?

A toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles, aussi bien aux multinationales qu’aux commerces de proximité.

Quels bénéfices puis-je tirer de son utilisation ?

Source : www.mounirdigital.fr

Mais bien plus encore, parce qu’environ 96% des internautes utilisent internet pour leurs recherches. Et que la plus grande majorité, 80 % des recherches sur le net, se fait via Google. Il est donc indispensable que les internautes, ces clients potentiels, te trouvent et pour qu’il te trouvent, tu  dois te positionner dans les premières positions de Google. C’est juste hyper important voire crucial pour le développement de ton commerce.

En plus, tu dois savoir que Google privilégie les résultats locaux (quand il s’agit de recherche géo localisées) en mettant en avant 3 ou 4 fiches GMB remplies et validées. C’est très souvent sur ces 3 ou 4 fiches que les internautes cliquent pour effectuer leur recherches, réservations et achats.

Une dernière statistique, environ 88% des clients qui recherchent un commerce local dans Google, l’appellent s’ils trouvent un numéro de téléphone. Alors aidons-les à trouver ton numéro en veillant à ce que ton numéro de téléphone figure en bonne place et en créant un bouton appeler.

D’accord Google My Business est bon pour ma visibilité mais comment je configure mon compte ?

  • Rends-toi sur la page https://www.google.com/business/.
  • Entre le nom de ton entreprise
  • Et suis les instructions pour remplir les données.
  • Entre l’adresse de ton commerce.
  • Choisis la catégorie de ton entreprise et sélectionne ce qui convient le mieux.
  • Sélectionne les détails de contact que tu souhaites partager avec tes clients, numéro de téléphone et adresse de ton site Web.
  • Clique sur «Terminer» pour terminer et vérifier

Tu passes ensuite au processus de vérification de ta fiche par courrier. Cette vérification à pour but de s’assurer que tu es bien le propriétaire du commerce. Google va t’envoyer une carte postale à l’adresse que tu as saisie. Cette carte contient un code que tu utilises pour vérifier l’adresse en ligne. 

Une fois la procédure terminée, te voilà détenteur de ta fiche Google My Business. Le premier pas est effectué et le premier article de cette série également.. retrouve la suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code