Ces clients que vous perdez sans même le savoir !

"Les tendances du web-marketing directement dans ta boite mail. "

Ces clients que vous perdez sans même le savoir !

Google dit moi qui est la plus belle

Ces clients que tu perds sans même le savoir !

Cette fois-ci, je te propose un article un peu particulier. Il prend la forme d’une réflexion que tu dois mener.

Il y a quelques jours, alors que je discutais avec une amie, elle m’a fait part d’un problème qui lui était arrivé. Elle a récemment voulu planifier une visite chez un coiffeur et s’est rendue compte d’une problématique. La majorité des professionnels de la coiffure ne prennent pas en compte un fait qui leur fait perdre pas mal de clientèle.

Lors de notre discussion, mon amie m’a expliqué que la semaine précédente, elle voulait se rendre chez le coiffure. Alors comme environ 80% des gens, elle s’est rendue sur internet pour chercher un salon de coiffure à proximité de son nouveau domicile. 

Google mon ami, dis-moi qui fera de moi la plus belle?…

Google dit moi qui est la plus belle

Résultat de la recherche : il y a bien quelques salons de coiffure dans sa région. (c’est normal, en France, il y a un salon pour 1000 habitants. 1 pour 500 en Suisse et même 1 pour 288 habitants dans la région où elle habite. Elle a donc l’embarras du choix. Malgré tout, aucun résultat ne lui apporte la confiance nécessaire. C’est pas qu’elle soit particulièrement compliquée. Il s’agit simplement qu’aucun de ces salons n’a sû lui inspirer confiance.

Je la comprends. Lorsque tu tombes sur des entreprises qui se présentent mal, qui n’ont pas d’avis ou des avis peu engageants à leur propos, qui ne mettent pas en avant leur savoir faire. Qui aurait envie de leur rendre visite ? Surtout si c’est pour une chose aussi importante que son apparence.

Mets-toi à la place de la cliente ! Que veut-elle ?

Dans les faits, tu es clients d’autres services. A ce titre, remarques comment tu procèdes pour trouver ce que tu cherches. Si tu es comme la majorité des gens, tu commences par une recherche sur Internet. Là, tu regardes les avis et les commentaires des autres utilisateurs. Et c’est normal, il s’agit simplement du bouche à oreille en version 2.0.

Si tes futurs clients ne te trouvent pas à ce moment de leur recherche, ils vont faire comme mon amie, plusieurs 10aines de kilomètres pour aller dans le salon d’un concurrent qui lui inspire confiance. 

 

" Tu n'auras jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression "

Bonjour accueil

Donc, si tu as raté ta 1ère bonne impression sur internet, il y’a de grandes chances que ce client potentiel ne te contact jamais. 

Au final, c’est vraiment dommage. Tu n’as même pas eu la chance de démontrer ton savoir-faire, mais tu as déjà perdu un client. Sans jamais l’avoir vu, uniquement parce que ta E-réputation n’est pas optimisée.

Si cela est vrai pour les coiffeurs cela l’est également pour d’autres commerces. Alors, pour ne plus perdre de clients et surtout pour ne pas qu’ils aillent chez tes concurrents. Il est temps pour toi de prendre soin de ton marketing et de ta E-réputation. 

Que tu prennes rendez-vous pour travailler avec moi.

Que tu le fasse par tes propres moyens ou auprès d’une agence marketing.

Fais le nécessaire pour ne plus perdre de client dès cette étape cruciale et pour mettre en place des actions pour faire venir plus de clients dans ton commerce. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code